Nous sommes nombreux à avoir entendu l’expression « le rire est le meilleur remède« . Est-ce vrai ? Que signifie cette expression ? Existe-t-il d’autres façons de voir l’amour qui soient plus précises ou meilleures que le célèbre dicton ? Quel est exactement cet « amour » dont nous parlons ?

L’amour et l’affection, sous leurs nombreuses formes, sont très nécessaires à une existence heureuse et saine. En tant qu’êtres humains, nous avons tous besoin d’amour et de compréhension pour être heureux. Nous avons tous besoin de rire pour pouvoir nous moquer de nous-mêmes, et nous avons tous besoin de rire pour nous évader et nous amuser. Mais ressentons-nous tous ces émotions en même temps ?

Malheureusement, non. C’est probablement la raison principale pour laquelle la vie est si difficile pour beaucoup d’entre nous. Parfois, nous nous amusons, puis nous nous arrêtons un moment pour regarder plus profondément ce que nous faisons, qui nous sommes, et ce dont notre vie a vraiment besoin. Et puis, généralement après être parvenus à une conclusion sur ce à quoi nous sommes confrontés, nous faisons immédiatement le contraire de ce que nous avons fait précédemment.

Tout cela vous semble-t-il tiré par les cheveux ? Peut-être bien. Considérez ce qui suit, par exemple : Avez-vous déjà remarqué qu’après chaque fête, événement ou autre rassemblement social, il y a toujours une chose qui semble se produire presque sans effort ? C’est-à-dire que tout le monde semble s’entendre si bien qu’ils n’ont même plus besoin d’essayer ! En d’autres termes, ils s’épargnent beaucoup d’énergie et de temps en s’entendant si bien.

À quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment souri et profité de la vie ? Avez-vous souri tout court ? Si non, pourquoi ? Il y a une explication simple à cela, et elle n’a rien à voir avec ce que vous pensez qu’il se passe dans votre tête. Le fait est que lorsque vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe autour de vous, lorsque vous êtes trop occupé à profiter de votre propre compagnie ou à discuter avec un ami, lorsque vous êtes assis dans un coin et que vous regardez le monde passer, alors vous ne profitez pas de la vie.

Regardez le monde d’aujourd’hui et voyez combien de personnes passent leurs journées avec des pensées négatives, des émotions négatives et des sentiments négatifs. La triste vérité est que beaucoup de ces personnes restent assises sans jamais lever la tête vers la beauté de la vie qui les entoure. Dans de nombreux cas, on les trouve en train de se morfondre, de s’apitoyer sur leur sort et de se plaindre à qui veut l’entendre que la vie n’est « plus drôle ».

Ainsi, si nous voulons découvrir si le rire est un signe d’amour, il semblerait que nous devions nous rééduquer dans un sens fondamental. Nous devons nous rendre compte que nous sommes aimés par quelqu’un. Une personne qui nous aime peut nous dire des choses désagréables, elle peut nous dire que nous avons tort de penser ou de ressentir quelque chose, elle peut même nous gronder, mais elle nous aime et nous sommes capables de l’aimer en retour. Il existe de nombreuses personnes aimantes qui ne méritent ni notre attention, ni notre amitié, ni notre pardon.

Si nous voulons trouver le véritable amour en nous-mêmes, il nous faudra prendre du recul et regarder la personne qui est affectueusement notre « ami ». Sommes-nous vraiment reconnaissants envers cette personne si spéciale ? Est-elle digne de notre amour, de notre amitié et de notre pardon ? Si c’est le cas, alors nous pouvons avoir confiance dans le fait que l’amour que nous recevons durera et qu’il apportera plus de beauté dans nos vies.